Introduction

Le rose, toujours le rose… du rose pâle au rose poudré, au vieux rose… milles appellations pour cette belle couleur ! Choisir le rose pâle n’est plus aussi girly qu’on ne le pense.

Il s’accorde à merveille avec le bleu, l’argent, le doré et les couleurs plus naturelles comme le beige ou le taupe. Choisir de mettre du rose dans son mariage permet d’apporter de la douceur et du romantisme, en choisissant de belles fleurs fraiches roses pâles : Hortensia, pivoine, rose, œillet... vous n’aurez que l’embarras du choix.

Complétez votre mariage rose avec toute notre gamme rose pâle afin de donner tout le glamour que mérite votre mariage.

Inspirations

Les bonnes idées décoration pour réussir votre mariage

Aurélie Casetti
Wedding Planner

Conseil de votre décoratrice

Je pense qu’avec mon expérience de 500 mariages, c’est la couleur que j’ai le plus utilisé dans les mariages ! Mes mariées adorent cette couleur, à juste titre car elle est très belle. Le marié parfois trouve cette couleur trop "fille" alors je n’hésite pas à proposer de l’utiliser avec du marine ou une autre couleur plus sombre et plus masculine. Pour les fleurs fraiches vous aurez l’embarras du choix sur toutes les saisons : Rose, dalhia, hortensia, pivoine… la liste est très longue. Le rose pâle se marie aussi bien avec le blanc, l’argent, le doré et le beige… Les mariages en rouge ou bordeaux peuvent aussi adopter le rose pâle qui apporte une touche plus douce… Le rose est LA couleur de l’amour et du romantisme ! Préférez des touches de rose dans les fleurs et petits éléments pour ne pas faire trop « bonbon » (on évite le nappage rose par exemple pour garder un coté chic.).