Introduction

Pour les amoureux de la montagne et de la neige ! Choisir un thème hiver n’est pas synonyme de froid mais plutôt d’une ambiance chaleureuse. Que vous vous mariez en plein hiver dans un chalet d’altitude, dans une station ou même en été dans un gite rustique, ce thème permet une multitude de possibilités.

Du cocooning en alliant la plume et la bougie, du scandinave en alliant vintage et modernisme ou simplement le rustique plus naturel. Choisissez des fleurs fraiches et blanches de saison et des fleurs champêtres comme le chardon et la scabieuse séchée. Utilisez le verre pour apporter de la transparence et de la brillance, et la bougie pour réchauffer l’ambiance ! Le bois apportera une touche chaleureuse et naturellement élégante.

On aime le thème hiver sous toutes ces variantes, bluffez vos invités avec ce thème de mariage original et tendance.

Inspirations

Les bonnes idées décoration pour réussir votre mariage

Aurélie Casetti
Wedding Planner

Conseil de votre décoratrice

Les mariages d’hiver ont de plus en plus la cote ! Contrairement à ce qu’on pense, un mariage d’hiver est très cocooning. Appelé aussi mariage scandinave, optez pour la fourrure, les pommes de pin, la fausse neige, du bois et beaucoup de bougies pour apporter une chaleur douce… Si vous organisez votre mariage sur le thème de l’hiver dans la bonne saison vous aurez le choix de fleurs de saison d’hiver que vous ne trouverez pas en été, cela permettra de vous démarquer des autres mariages et d’être dans votre thème. Pour les décorations d’hiver en été, pas de soucis non plus, privilégiez dans ce cas les fleurs blanches et le feuillage. Pensez aux rondins de bois, aux petits pots en verre avec bougies ou aux bouquets naturels, quelques pommes de pin légèrement teintées en blanc pour un effet givré. Pour donner une impression de conte de Noël, rajouter des décorations de fêtes avec du rouge bien entendu !

Les créations d'Eden

Mariage de X&P le 29/02 au Château de Bourdeau