Comment réussir sa Baby Shower ?

Catégorie : Baptêmes et Communions
Publié le :
Comment réussir sa Baby Shower ?

Comment réussir sa Baby Shower ?

La baby shower, c’est la fête pour célébrer l’arrivée bébé ! Fille ou garçon ? Ça sera la question au centre de toutes les attentions et cette fête est justement faite pour ça ! Pour réussir votre Baby Shower nous allons vous livrer quelques conseils pour en faire un moment inoubliable en compagnie de tous vos proches !

Tout commence par le choix de la décoration et du lieu !

Chez vous ou dans un joli jardin ? Trouvez le lieu parfait qui ira avec votre thème et votre décoration ! En parlant de décoration… Pour faciliter votre choix de décoration, il est conseillé de choisir un thème pour votre fête : un thème végétal avec de jolies fleurs, branches d’eucalyptus, lierre courant sur vos tables, un thème doré avec de jolis éléments graphiques, des ballons et des bougies. Choisissez celui que vous voulez ! Nous vous conseillons d’articuler votre décoration autour du buffet. Vous mettrez ainsi en valeur les gâteaux et sucreries choisies. Parsemez votre table de confettis « bébé d’amour », de jolis rubans, sublimez-la d’un chemin de table…  La mode est même aux Candy Bar : c’est une jolie table où des sucreries seront mises à disposition pour que vos invités puissent se servir : barbe à papa, guimauves, dragées…

Prévoyez également une jolie table avec une urne et un livre d’or afin que vos invités puissent vous laisser de jolis mots et une petite attention lors de cette fête. Les Décos d’Eden vous propose un large choix d'urnes et de livres d'or pour correspondre à tous les thèmes désirés !

Le plus important dans une Baby Shower est de sélectionner ses animations avec soin.

Le but de cette fête est de célébrer la venue de bébé, mais aussi d’annoncer si c’est une fille ou un garçon qui va prochainement arriver dans vos vies. Pour cela, il existe de nombreuses animations, le plus important est de miser sur l’effet de surprise. Pour lancer les festivités, vous pouvez commencer à se poser la question : fille ou garçon ! Récoltez les votes grâce à notre tableau jeu gender reveal : demandez à vos proches de choisir le cœur rose s’ils pensent que le futur bébé est une fille ou l’étoile bleue s’ils pensent que c’est un garçon. Après qu’ils auront collés leurs pastilles vous pourrez révéler le sexe de votre bébé. Ensuite distribuez de jolies cartes de pronostics fille ou garçon, les invités pourront y inscrire leurs petites idées : le prénom, sa date et heure de naissance et enfin son poids et sa taille. Une fois toutes remplies gardez-les précieusement jusqu’à l’annonce tant attendue et jusqu’à la naissance de bébé.

Il existe différentes manières d’annoncer le sexe votre enfant, la plus en vogue, cette année, est très simple à réaliser ! Faites exploser un joli ballon avec des confettis à l’intérieur, s’ils sont bleus alors c’est un petit garçon, s’ils sont roses une petite fille. Pour davantage de suspens vous pouvez acheter autant de ballons que d’invités, si c’est une fille prenez plus de ballons avec confettis roses, bleus si c’est un garçon et faites-les éclater un par un. Tenez le compte de chacune des couleurs, celle qui emportera la majorité annoncera le sexe de bébé. Effet de surprise et suspens garantis !

Gâtez vos invités avec un joli gâteau

Le buffet étant le centre de votre décoration, il est indispensable que vous présentiez un superbe gâteau ! Ça peut être une pièce montée colorée selon votre thème ou un gâteau que vous découpez en forme de body, c’est très simple à réaliser soi-même ! Les cupcakes sont également une excellente alternative, personnalisez-les selon votre thème. Vous pouvez y ajouter des petites billes de sucre, un glaçage coloré, au chocolat, avec un cœur aux fruits, les cupcakes vous offrent la possibilité de répondre aux goûts de tout le monde !

Enfin, pour garder de jolis souvenirs la séance photo est indispensable !

C’est une animation de plus à ajouter à votre liste, la séance photo vous permettre de garder de magnifiques souvenirs. Les photobooth « Fille ou garçon » sont parfaits pour de jolies photos personnalisées. Bavoirs, tétines, biberons, placez les photobooth devant votre visage pour de superbes photos amusantes ! Vous pouvez également les créer vous-même lors d’un atelier manuel avec vos convives.

Pour terminer votre Baby Shower, vous pouvez remercier vos invités en leur offrant des petits cadeaux : des pots en verre ou sachets de dragées, sucreries ou chocolat avec une jolie étiquette personnalisée. Vous pouvez également mettre à disposition un appareil photo Polaroïd pour que chacun de vos invités puisse repartir avec de jolies photos souvenirs.

Cette jolie fête est avant tout pour vous, passez un superbe moment en compagnie de vos amis et de votre famille et profitez d’eux ! Créez-vous de magnifiques souvenirs que vous pourrez partager avec votre enfant dans plusieurs années.

Dans la même catégorie
commentaires
laisse ton commentaire

* Required field