Choisir son bouquet de mariée

Catégorie : Mariage
Publié le :
Choisir son bouquet de mariée

Choisir son bouquet de mariée

 

Votre robe, vos chaussures et vos accessoires ont tous été choisi, ou presque ? Le bouquet nécessite qu’on lui accorde autant d’importance qu’aux autres accessoires, il est donc nécessaire de choisir celui qui vous conviendra le mieux ! Asymétrique, en cascade, rond ou champêtre, plusieurs critères sont à prendre en compte et nous allons vous accompagner tout au long de cette article pour trouver le bouquet qui vous convient !

Pour commencer, il doit bien entendu être en accord avec votre robe de mariée, si vous avez une robe imposante avec de nombreux détails alors un bouquet rond équilibrera votre silhouette. Si au contraire votre robe est plus simple avec des matières uniformes alors dirigez-vous vers un bouquet plus fourni : champêtre, asymétrique ou en cascade.

Votre bouquet doit également être assorti à votre robe et votre décoration. Si votre robe est colorée, alors jouez sur un camaïeu de ces couleurs ou optez pour un bouquet blanc afin de ne pas avoir de contraste trop brutal avec votre robe.

 

Le choix des fleurs de votre bouquet est la deuxième étape importante. Il faut d’abord essayer au maximum de choisir des fleurs de saison qui seront résistantes tout au long de la journée. Elles doivent également correspondre au thème de votre mariage, s’il est champêtre alors choisissez des fleurs des champs, pour plus d’élégance, les pivoines éclosent au printemps et les roses en été.

Enfin, choisissez des fleurs qui reflètent votre personnalité ! Si vous êtes une mariée romantique accompagnez-vous d’un bouquet en cascade. Plutôt vintage ? Alors le bouquet de fleurs sauvages, d’herbes folles et un joli tissu est un excellent choix. A vous de trouver la composition qui vous correspondra le mieux !

Notre dernier conseil, qui est certainement le plus important, est de choisir la forme de votre bouquet selon votre morphologie ! En effet, il existe différents types de morphologies et il est important de ne pas casser votre silhouette.

Si vous avez une morphologie en sablier, donc une taille marquée avec des hanches et des épaules alignées, alors c’est un bouquet rond ou en cascade qui vous ira le mieux.

Vous avez des courbes arrondies et définies ? Alors votre morphologie est en poire, il faut plutôt se tourner sur un bouquet champêtre ou asymétrique afin d’équilibrer votre silhouette.

Si vous avez de petites épaules et des hanches larges, alors votre morphologie est en triangle, nous vous conseillons donc de choisir un bouquet asymétrique ou en cascade pour une fois de plus équilibrer votre silhouette.

Enfin, si vous avez une morphologie en rond, dirigez-vous également vers un bouquet en cascade ou asymétrique.

Le choix du bouquet est presque aussi important que celui de la robe, Eden Time, spécialisé dans les compositions florales se fera un plaisir de vous accompagner dans le choix de votre bouquet.. Essayez différentes formes, compositions et arrangement jusqu’à trouver la perle rare !

Relié par Tags
commentaires
laisse ton commentaire

* Required field